Bienvenue sur le forum de Once upn a time. Un forum rpg qui s'inspire de la série OUAT.
 
AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I. Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Ravenna
Admin
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: I. Règlement    Lun 29 Oct - 17:29

« Règlement »



I ; la vie en communauté

Ce forum est un forum de RPG. Cela signifie que que l'abus de flood est interdit : l'équipe administrative sera stricte sur ce point, il est inutile de poster dans tous les sujets. Jamais le nombre de messages ne sera un avantage pour qui que ce soit, il est donc inutile de trop flooder, surtout pour poster des messages parfois inutiles. Évitez les messages composés de seulement quelques mots et un smiley, votre clavier possède normalement une centaine de touches : servez-vous d'elles ! Le flood n'est autorisé que dans la partie adéquate mais modérez-vous quand même ! Au niveau du comportement, tout message contenant un propos raciste, sexuelle, violent ou agressant sera immédiatement supprimé. Nous sommes certes cachés derrière un écran mais ce n'est pas une raison pour s'autoriser des débordements alors on se contrôle et on évite d'être malpoli. L'orthographe est aussi importante : un message bien écrit donne plus envie de le lire que deux phrases bourrées de fautes; vous pouvez corriger vos textes en vous servant de logiciel adapté ou tout simplement en vous relisant ! Si ces quelques règles ne sont pas respectées nous interviendrons immédiatement. Nous tenons à conserver une bonne ambiance au sein du forum alors faîtes attention ! (:

II ; le RPG

Vous êtes ici sur un forum dédié au RPG. Avant de vous lancer à corps perdu dans le RP prenez le temps de bien tout contrôler. Vous ne pouvez commencer à RP qu'après avoir été validé par un modérateur ou administrateur dans le cas contraire votre message sera immédiatement supprimé. Ici le nombre de lignes minimums est de 15 : ce n'est pas très dur ! Nous préférons que le dialogue de votre personnage ne soit pas trop important dans votre message; pour cela n'hésitez pas à décrire le lieu où il se trouve, ses sentiments, son humeur et son interlocuteur. Le power-gaming qui consiste à jouer le personnage de l'autre est strictement interdit et il est puni d'un avertissement ! Nous vous invitons à personnaliser vos messages pour qu'il soit d'une part plus agréable à lire et de l'autre vous créer votre propre style de RP. Quand au changement de couleur du texte évitez les couleurs trop flashs ou qui tranchent avec le design : ce n'est pas très beau et fort difficile à lire ! Vous pouvez présenter votre texte comme vous le voulez mais veillez à ce que les paroles de votre personnages soient bien distinctes du reste du RP. Pour cela je vous invite à mettre le dialogue entre guillemets, crochets ou tirets !

III ; laissez votre imagination vous guider

Pour votre personnage il faudra aller le présenter dans la partie adéquate et remplir sa fiche grâce au formulaire disponible pour tous les membres. Le formulaire doit être utilisé comme il l'est à la base ! Donc on ne rajoute pas de codes, on évite de changer les couleurs et on remplit bien tous les champs correctement en respectant le nombre de lignes. À propos de votre personnage certes nous jouons des humains et ils peuvent parfois avoir des comportements bizarres ou anormaux mais n'allez pas trop loin. Il est interdit de présenter un tueur sanguinaire obsédé par le sang et tout autre excès de caractère ! Votre personnages peut être un peu foufou, loufoque, méchant, sarcastique etc mais n'abusez pas de ces comportements. Vous avez droit à 5 personnages maximums sachant qu'ils doivent impérativement tous être actif ! Un modérateur ou administrateur peut refuser une fiche si les autres personnages joués sont inactifs. Il faut 200 messages pour créer un nouveau personnage en prenant compte au moins 5 sujets de RP. Votre personnage doit porter un prénom et un nom de famille à moins d'être amnésique ( rare ) et ceux-ci doivent figurer dans votre pseudo; évitez aussi de rajouter des caractères inutiles dans votre pseudo qui empêchent parfois de vous trouver sur la liste de membres. Il est possible de prendre des noms d'anime connus. En ce qui concerne la signature elle doit obligatoirement représenter votre personnage : si vous ne savez pas grapher vous pouvez simplement prendre une image toute faîte seulement si elle est LDD ou alors demander une signature dans la partie Graphisme, vous pouvez aussi mettre un gif de votre personnage ! Il n'y a pas de taille obligatoire pour les signatures tant qu'elle ne déforme pas pas le forum, dans le cas contraire merci de la réduire ou de la mettre en spoiler. Concernant les avatars il n'y a pas de taille requise mais plutôt une taille maximum à respecter qui sera de 200*400.

IV ; ça signifie créer des liens

Vous serez forcément amené à rencontrer d'autres personnages et à inventer des liens avec. Parfois même des liens amoureux et dans ce cas-là évitez au maximum les coups de foudre qui sont certes humains mais très rares ! Développez la relation amoureuse jusqu'au bout et si au bout de 3 RPS il vous prends l'envie d'avoir des enfants alors c'est autorisé. Mais réfléchissez bien à ce choix car il change la vie de votre personnage. Concernant la scène de reproduction et l'accouchement merci de ne pas décrire dans le détails ou carrément de ne pas faire de sujet. Pour d'autres liens évitez de tomber dans le n'importe quoi et restez en aux simples relations d'amitié, de dispute etc. Vous pouvez aussi créer des liens avec des prés-crés en vous mettant d'accord avec le créateur ou attendre qu'ils trouvent un joueur. Quand à votre personnage je sais qu'il est fort tentant de le valoriser mais ne poussez pas trop dans l'extrême : il n'est ni un dieu de la drague suprême qui attirent les filles comme des mouches ni un super héros musclé qui plait à tout le monde, vous pouvez le rendrez banal et le développez au fur et à mesure des RPS et des rencontres.

V ; et pour finir

Endless Life est un forum se voulant chaleureux et accueillant et nous ferons tout notre possible pour qu'il le soit ! Il faut bien évidemment que les membres fassent des efforts et nous tâcherons d'en faire aussi pour que l'ambiance soit agréable et qu'il n'y ait aucun conflit ! L'idée d'Endless Spirit appartient à sa fondatrice Ravenna et il est interdit de copier ou de s'inspirer de l'idée. Nous espérons que le forum vous plaira et que vous aurez envie de vous inscrire, si jamais vous avez une proposition ou quelque chose à dire n'hésitez pas à MP l'équipe administrative. Bon jeu sur E.F !

Règlement © Eris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatime.fantastique.tv
 
I. Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time :: Général :: Once Upon A Time-
Sauter vers: